le roi dit nous voulons
On va m’insulter, je le sens!
Après la grève d’une certaine catégorie des personnels de la RATP et de la SNCF concernant la remise en cause des régimes spéciaux de retraite, qui m’a occasionné quelques désagréments pour me rendre sur mon lieu de travail, j’ai dû marcher 40 minutes le matin et le soir (Pour défendre mon droit au travail à moi) Ce qui ne fût pas un drame en soit, je le concède bien volontiers.
Aujourd’hui une certaine catégorie du personnel de l’Opéra de Paris se met en grève également pour des motifs similaires. L’Opéra de Paris doit donc annuler la représentation de Tosca qui était programmée ce soir à Bastille. Ce qui, je l’avoue me contrarie à un point, vous ne pouvez pas vous imaginer!!
Ce qui est amusant, et c’est là que je vais me prendre une volée de bois vert, c’est de comparer les argumentaires des pro-grèvistes. J’ai entendu dans ma BDGN* une épouse d’un cheminot retraité qui ne voulait pas entendre parler des conditions de travail des caissières au Monop rapport au fait que les cheminots se sont battus pour obtenir ce que l’on remet en cause aujourd’hui (Les droits acquis, bordel!!!). Certes.
Moi j’aimerais bien entendre l’argumentaire d’une épouse d’un salarié de l’Opéra défendre le régime spécial octroyé à ce corps de métier en 1698 par Louis XIV himself. On sent bien là, qu’ils ont dûs ferrailler dur pour l’obtenir ce régime spécial.
Je préviens, si d’aventures, une certaine catégorie de personnels de la RATP, de la SNCF ou de qui que ce soit, d’une manière ou d’une autre, m’empêcherait d’aller rendre visite à AbFab le week end du 16 novembre, je tue le chien!!
BDGN* : Boîte De Gros Nazes







37 commentaires sur “le roi dit nous voulons”
Churchill 31 octobre 2007 14:18
Je suis fonctionnaire…


Et fonctionnaire d’un genre particulier, puisque je ne suis, globalement, que faiblement payé en fonction de ma compétence*
Les “régimes spéciaux” sont, selon moi - mais j’attends qu’on me démontre le contraire ! - les restes de combats antiques, qui ne sonnent pas forcément juste aujourd’hui !
Surtout, je ne comprends pas qu’on fasse grève - autrement que pour des motifs politiques - quand on exerce, de droit ou de fait, un monopole ! :gratt:
La grève, pour moi, n’a de sens que si ceux qu’on “gêne” ont les moyens, soit en s’associant au mouvement, soit en ayant les moyens pratiques de le boycotter, peuvent, eux aussi, donner leur avis qui n’est pas moins intéressant que celui des grévistes ! :vivivi:
Après tout, on ne demande à personne, au moment où il va voter, de connaître les dossiers dont va s’occuper celui qu’il élit !
Tout ça pour dire que je suis d’accord avec Marcel D ! :bluepom:
Churchill 31 octobre 2007 14:26
Rhâââ là là !!!

Voilà ce que c’est, de ne pas se relire !
Le véritable texte est :
“Je suis fonctionnaire…
Et fonctionnaire d’un genre particulier, puisque je ne suis, globalement, que faiblement payé en fonction de ma compétence.
Les “régimes spéciaux” sont, selon moi - mais j’attends qu’on me démontre le contraire ! - les restes de combats antiques, qui ne sonnent pas forcément juste aujourd’hui !
Surtout, je ne comprends pas qu’on fasse grève - autrement que pour des motifs politiques - quand on exerce, de droit ou de fait, un monopole ! :euh:
La grève, pour moi, n’a de sens que si ceux qu’on “gêne” ont les moyens de donner leur avis (qui n’est pas moins intéressant que celui des grévistes !), soit en s’associant au mouvement, soit en ayant les moyens pratiques de le boycotter. :pascontent: Après tout, on ne demande à personne, au moment où il va voter, de connaître les dossiers dont va s’occuper celui qu’il élit ! :nonono: Tout ça pour dire que je suis d’accord avec Marcel D ! :bluepom:
Baptiste 31 octobre 2007 15:21
CAMARADES, ON VOUS MENT !
Je vous épargnes la suite. Ce sont des désagréments mais rassure nous, ta culture s’en remettra ? J’avoue que je ne suis pas friand de ce genre de méthodes, mais ma fois je ne connais que trop mal leur revendications pour me permettre de les juger hâtivement.
Ditom 31 octobre 2007 15:27
Les grèves des transports ça fait les fesses et les cuisses… Moi je suis pour!:blonde:
Marcel Dugomier 31 octobre 2007 15:30
-> Churchill : Je te soupçonne de faire une grève du zèle dans la rédaction de tez commentaires :gratt:
-> Baptiste : Oui, oui !! Ma culture va s’en remettre, j’ai déjà commencé deux albums de Martine ce matin :blonde:
Marcel Dugomier 31 octobre 2007 15:46
-> Ditom : Moi aussi je suis pour les fesses et lez cuisses musclées :pom: :bluepom: :bong: :pom: :bluepom:
Pimousse 31 octobre 2007 15:49
“A bas les privilèges!!” voilà ce que scandait le peuple de france à l’époque de Louis XVI, et aujourd’hui, on en est où?:pascontent:
“Gardons nos privilèges” disent quelques uns, pendant que le reste du peuple de france, celui qui DOIT se rendre à son travail…MARCHE à pied!!:zen:
Faudrait vraiment arrêter de prendre les gens (pour des cons?)en otages, avant que ces derniers ne se fachent TOUT ROUGE :pascontent::pascontent:
Pimousse 31 octobre 2007 15:52
-> Ditom: Oui c’est vrai ça fait de belles cuisses et
de belles fesses aussi…
)
Sauf que quand il pleut… C’est tout de suite BEAUCOUP MOINS glamour très cher… (sauf pour le concours de T-shirt mouillé, Of course
Olivier Autissier 31 octobre 2007 16:21
Ils scandaient “à bas les privilèges” certes, mais ne pensaient que “à nous les privilèges”.
Et que les derniers qui pourraient se fâcher tout rouge n’oublient quand même pas que certains avantages ou droits leur ont été obtenus par les mêmes qui feront grève parce que eux ont su descendre et et se faire entendre.
Niveler par le bas, toujours et encore, c’est évidemment plus facile !
Ditom 31 octobre 2007 16:38
@ Pimousse: Et si c’était Evelyne Dhelia qui décidait des jours de grève, hein? :pom::bluepom::pom:
Marcel Dugomier 31 octobre 2007 16:59
-> Pimousse et Olivier Autissier : “le peuple de France” qui descend dans la rue. Où ça?
Non, non, non! Aujourd’hui nous avons dans un ordre aléatoire : les infirmiers :pascontent:, les chasseurs :pascontent:, les agriculteurs :pascontent:, les LGBT :pom: :pascontent: :pom:, les médecins :pascontent:, les enseignants :pascontent:, les avocats :pascontent: , la RATP :pascontent:, la SNCF :pascontent:, EDF :pascontent:, AIF FRANCE :pascontent:, et j’en oublie, qui descendent dans la rue, pas le peuple de France.
-> Ditom : vous êtes complètement taré :bluepom: :pom: :bluepom:
antenor 31 octobre 2007 17:49
moi je suis contre tout. Vive le Roi. Vive la reine (celle là elle est déjà trouvée…). L’ Etat c’est Môa.
Valérie de haute Savoie 31 octobre 2007 18:33
Je crois que tu vas bouffer le chien :bave:
Je viens d’entendre à la radio qu’il y aurait une grève reconductible à partir du 13 novembre !
Fab 31 octobre 2007 19:28
J’aime bien ton billet :bravo: …
Je sors moi-même d’une greve surprise de la part de mes collegues navigants d’Herr Frunz, qui n’ont pas hesité une seule seconde a foutre en l’air l’image de leur boite, leur credibilite, les clients et leur propres collegues au sol et aux operations aeriennes (dont je fais donc partie, au Royaume Uni pour ceux qui ne me connaissent pas) au cout estime de 60 millions d’€ (on peut en payer pas mal de navigants avec une somme pareille…).
Je defends le droit de greve, car oui c’est un droit fondamental; mais de grace que l’on arrete de s’y mettre pour un oui ou pour un non, avant de negocier et de chercher des compromis… la greve devrait etre la solution de choix quand l’issue est bouchee, quand le salarié est réellement menacé. Dans ce genre de cas l’usager bien qu’emmerdé saura se montrer solidaire.
Mais pour le moment je finance ma retraite moi-même, dans un marché du travail flexible (et de plein-emploi, certes), et je suis syndiqué aussi. Sans oublier que les relations sociales sont bien moins sympas qu’en France, chez les albions… et je sais de quoi je parle.
SNCF et RATP je compte sur vous, la vie du clébard des Dugomier en depend!!! :flower:
Enguerrand 31 octobre 2007 19:43
En tant que chevalier du roy (mais pas ludovicus XIV), chef de la garde royale, composée par Carolus VII, je tiens à préciser que je demande que mes droits ets acuys demeurent tels quels. Ycelui qui viendra remettre en cause cette charte sera déclaré mis hors du ban et devra, sur l’heure, quitter les remparts du bourg.
leeloo 31 octobre 2007 19:44
et voilà ! hier je disais que je me pâmais de rire devant les billets et commentaires et now today, c’est sérieux !
par principe, et même si Marcel bouffe le chien, le droit de grève doit rester imprescriptible !
D’après les syndicalistes d’Air Frunzque j’ai entendu dans le poste, ils n’ont pas eu tellement le choix, AbFab…
Bonne Toussaint quand même !:mrgreen:
madin 31 octobre 2007 19:47
Je ne sais pas pourquoi même si moi aussi je suis bien emmerdé quand je suis concerné ( grèves transport), mais moi je suis quand même rassuré , même si ça peut paraître certainement très con, de voir qu’il y en a qui ont encore vraiment des couilles , surtout à une époque ou la législation , le droit du travail , une bible quand même assez épaisse qui nous protège encore un peu est en train de devenir aussi épaisse qu’ un sachet de mayonnaise de Macdo.
Mais bon, je ne souhaite pas venir ici pour polémiquer:pascontent:, juste pour souhaiter une très bonne soirée Opéra (j’espère pour lui et pour d’autres) à MareclD:pom::bluepom: .
Pardon,
madin 31 octobre 2007 19:51
lire MarcelD :tongue:
désolé, mon azerty s’énerve pour presque rien comme un fou
Fab 31 octobre 2007 20:26
@Leeloo (joli pseudo en passant): avant de dire cela il serait interessant de voir le point de vue et les reactions des dirigeants d’herr frunz, non? En plus HF a un big boss qui est pro dialogue social (il avait même créé une cellule syndicale à l’ena dans sa jeunesse, ce qui ne veut rien dire certes mais on ne me fera pas croire que le patronnat a toujours tort. Et je suis de gauche..)
madin 31 octobre 2007 20:54
@fab, si je peux me permettre, je connais d’ex militants à gauche de la gauche qui …enfin, depuis, ils sont des boss. Non, tous les boss ne sont pas fort heureusement d’horribles méchants loups mais mes amis qui , enfin, mes ex amis , dont un avait fait aussi l’ena , croyez moi, non seulement , c’est à la mode, ils prônent le dialogue social, excellents communicateurs, c’est très dans l’air du temps, mais ils assassinent et sans remords tout en douceur comme il faut. Vous êtes de gauche ? Laquelle ? Allez, je m’éclipse et je vous souhaite quand même une très bonne soirée :flower:.
leeloo 31 octobre 2007 21:03
Grand merci AbFab ! je lis ton blog avec beaucoup de plaisir… bon, peut-être me suis-je fait rouler dans la farine par les syndicalistes HF ? mais j’ai des doutes quand même… et la création d’une cellule syndicale à l’ENA ne me parait pas un critère de beauté absolue…
Fab 31 octobre 2007 21:26
@Madin et Leeloo: vous avez évidement raison (et je ne parle pas du compliment, merci Leeloo :flower:), mais j’ai vécu cette grève de l’intérieur et il y a une forme de corporatisme qui passe de plus en plus mal au sein de la boite, et je ne parle pas des reactions des employes avec un statut local comme moi hors de France qui devont eponger et subir les consequences de ce genre de mouvement social.
Je voudrais juste dire une derniere chose car je ne veux pas pourrir le blog de mon Marcel (c’est pas toujours facile et utile de debattre par com interposés :smac:): les navigants d’HF ont des avantages que les navigants des autres compagnies aeriennes n’ont plus depuis longtemps, ce qui est bien sur à defendre et protéger car ils ont reussi a se battre pour valoriser leur profession.
Je suis dans une industrie dont les profits sont extremement volatiles et faibles (les marges beneficiaires s’elevent au mieux à 2 ou 3% dans l’aerien, donc sur un Paris-NY en premiere classe -un billet a 10 000€- on ne prend pas grand chose)et l’accord salarial quiquennal au centre de cette grève était en negociation, rien n’avait encore ete decidé et les pourparlers doivent se poursuivre jusqu’en Decembre… les criteres requis pour se mettre en greve -et c’est juste mon opinion- ne me paraissent juste pas requis. Il y a un manque de sens des réalités :zen:
Bon maintenant Puccini pour tout le monde! :pom::bluepom:
Fab 31 octobre 2007 21:29
Et Marcel daaaarling pardon pour avoir monopolisé ton blog avec mes commentaires de :blonde:, avec ta naine vous avez pas pu aller a l’opera et c’est moche. I am sorry sorry sorry parce que j’adoooore l’opera et ça me coute pour vous. Je vous offre le champ’ a Londres!
:flower: :flower: :flower: :flower:
Churchill 31 octobre 2007 22:11
Marcel > Relis mon premier commentaire et tu y trouveras une phrase incompréhensible, limite Jean-Claude Van Damme… :beurk:
Pour quelqu’un qui prétend être payé en-dessous de sa compétence (Naaan ! Y a pas de contrepèterie !) :blonde:, c’est quand même osé !
Fab > Je suis dans le même cas que toi… ou presque. :zen: Dans l’éducation nationale, la moitié - voire plus ! - des revendications ne sont que des prétextes corporatistes pour “montrer ses muscles” (j’allais écrire “pour voir celui qui a la plus grosse” :roll:) alors que les vrais tâcherons, eux, ne sont défendus que du bout des ongles… et encore ! quand ils le sont ! :euh:
Ceci dit, je suis en DÉSACCORD GRAVE avec toi sur au moins un point ! :pascontent:
NON !!! :pascontent:
Pas Puccini pour tout le monde !
:tongue:
Fab 31 octobre 2007 22:55
Wagner? (mais c’est du lourd, quand même :beurk:)
chickenbaby 01 novembre 2007 0:43
Tout ou presque ayant deja ete dit, reste une question en suspens : finalement, vous avez fait quoi ce soir ? :smac:
linkiseb 01 novembre 2007 7:36
Ta collegue de la BDGN est une sal*pe
:tongue:
T. 01 novembre 2007 10:18
Euh…
spicynico 01 novembre 2007 13:11
A doppia mira
tendo il voler, né il capo del ribelle
è la più preziosa. Ah di quegli occhi
vittoriosi veder la fiamma
illanguidir con spasimo d’amor,
fra le mie braccia…
L’uno al capestro,
l’altra fra le mie braccia…
sept neuf one neuf
spicynico 01 novembre 2007 13:12
En plus vous échappiez à Samuel Ramey dans Scarpia…
vingt-six quatre-vingt-dix-sept
Churchill 01 novembre 2007 13:20
Fab > Comment ça, Wagner ??? :euh:
Mais il y a aussi Verdi, Strauss (Richard, hein !) :wink:, Chostakovitch, Berlioz :bravo:, Janacek :flower:, et tant d’autres…
Spicynico > vingt-cinq zéro trois… Tu m’as battu ! :oops:*
* Oh, oui !!! Bats-moi !!! :tongue:
Marcel Dugomier 01 novembre 2007 15:55
-> antenor : vive le Maréchal :bong: :bong: :bong:
-> Valérie de Haute Savoie : pov toutou :bave:
-> Enguerrand : tu es de quelle banlieue pour parler comme ça?!! :gratt: Nan parce que déjà le langage texto je ne pige que dalle …
-> leelo : Chez moi, c’est du grand n’importe quoi, on passe du rire aux larmex et au pathétique asses facilement. :pom: :pom: :pom:
-> CCKB : hier soir on s’est déguisé en monstre pour faire peur aux vieux dans la maison de retraite à côté de chez moi. Quelle déconnade!! :bluepom: :pom: :bong: :pom: :bluepom:
-> linkiseb : nous sommes bien d’accord
-> T. : Gné ?!
-> Fab : Merci beaucoup pour tes contributions et tu as bien fait de le faire. Et j’aime beaucoup qu’on se fasse du souci pour la santé du clebard
-> Madin : Merci pour ta participation azerty :blonde:
-> churchill : Je suis le seul et unique individu qui comprend ce que dit JCVD. Alors on ne l’insulte pas sur mon blog s’il vous plait, je l’aime trop ce gars!
-> spicynico : Merci beaucoup pour ton éclairage cul turel. Si Si j’insiste! :bravo: :love: :smac:
-> TOUS : Merci beaucoup pour votre bonne éducation et pour ne pas vous être insultés copieusement les uns et autres. :smac: J’en aurais été très meurtris. Bon je fais quoi du clebs moi maintenant? :gratt:
Ah j’oubliais : mille cinq cent soixante quatorze
Enguerrand 01 novembre 2007 17:59
@ MarcelD : Suis déçu là… Langage texto?? Tu pouvais pas me faire pire insulte!! :pascontent:
Churchill 01 novembre 2007 18:53
Marcel > allez, un petit plaisir ! :blonde:
http://www.echolaliste.com/x28.htm
Comme ça, on sera tous aware… :bong:
Marcel Dugomier 02 novembre 2007 12:37
-> Enguerrand :
Désolé :pom:
-> Churchill : C’est petit! Hooooo que c’est petit!! Je me vengerai :bluepom:
Ditom 02 novembre 2007 12:43
Tu fais la grève des billets? Toi, c’est “faîtes ce que dis mais pas ce que je fais”!!!!!! :pascontent: C’est scandaleux!
Enguerrand 02 novembre 2007 16:34
@ MarcelD: Il n’y a pas de mal… :smac::flower: